Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jusque là.............ça va !!!
5 septembre 2009

Prise de tête !!!

Bon, bin ça, c'est fait !
La rentrée, on n'en parle plus !
De blog en blog, il n'y a que ce mot à la bouche (ou au clavier) !

Bon, il est vrai que c'est un moment important, tant pour les enfants que pour les parents.
A part le fait que Petito, ne voulait pas "avoir Mme B..... mais I......", le tout avec des sanglots dans la voix, tout s'est bien passé : "tiens, installes toi avec ta copine, les autres vont arriver, et fais moi un joli coloriage"
Et d'une !

Pour les grandes, pas de problèmes, elles sont rodées.............
Et de trois !

Le plus dur, c'est le soir, lorsqu'il faut remplir en 3 exemplaires, les différents papiers et attestations avec les numéros de téléphone (fixe et portable) des personnes à contacter....., le nom du médecin et son n° de téléphone, le nom et le n° de l'assurance, le n° de sécurité sociale etc....
Stop !!! 1 heure pour rendre ma (mes) copies(s) !!!
A pu d'poignet moa !!!

Ah non, le plus dur, c'est lorsque je découvre la liste (bin oui, dans mon école, y a pas d'raison qu'on l'ait avant septembre, non ?) et que  vois je, que dis je, j' hallucine en voyant : 1 agenda 1 jour par page ! En CE2 ! Et pourquoi pas ? Et en CM1, ce sera quoi : un PDA ?

Et là.....la croix et la bannière dans mon petit village des Landes déserté par les touristes : y en a pu à Super X, à L*clerc, bin oui, tu penses, à part quelques stylos et quelques classeurs, c'est finito la rentrée !
Et donc, commence ton périple, que dis je, la quête du Graal, pour trouver ces agendas.
Et là, le petit monsieur de la papeterie qui, à ma demande aussi sotte que grenue, sourit et dit : c'est pour  l'école M**** ? Bin oui, tu vois, moi j'avais acheté des beaux cahiers de textes avec Barbie et des chevaux, tout pour plaire à des sauterelles de bientôt 8 ans et là, on me demande des agendas....Voui voui me répond il, ça va être beaucoup moins fun.....
A ça ! A part le noir, le bordeaux et le vert bouteille........

Bon bin va falloir customiser et déstocker les stickers les filles !!!

Allez, sans rancune (quoique je pense qu'à la 1ère réunion avec la maitresse, elle va m'entendre ....)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"aussi sotte que grenue".....j'adoooore c'est très joliment trouvé !!!!!
Jusque là.............ça va !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité